Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Au Pays Des Kiwis!
Marie Au Pays Des Kiwis!
Publicité
Derniers commentaires
2 octobre 2006

Apres le Nord de la Thailande....le Laos!

Sabaidiiiii! C'est bonjour au Laos! La seule chose que je sais dire ici. Ah nan je peux dire aussi merci : kopchai! Enfin je prends le temps de mettre mon blog a jour....je commence a accumuler du retard!
Bon je commence par la semaine qu'on a passe dans le Nord de la Thailande: On est d'abord alle a Ayutthaya (le samedi 16 je crois ..!). On y a passe une journee a visiter des temples...c'etait bien sympa mais bon apres 3temples, ca commence un peu a se ressembler...! Ensuite, le soir on a pris le train de nuit jusque Sukhothai, la premiere capitale de Thailande. Le train de nuit en Thailande....comment dire, c'est une experience a vivre! C'etait un assez vieux train...bourre de monde, quand on traversait les voitures, on pouvait voir les railles...et le matin y a le controleur qui vient nous crier dans les oreilles qu'on est arrive!! A Sukhothai, on a fait un tour a velo du centre historique, on a vu Boudha assis, debout et couche!!

LPIC1162 LPIC1179

Ce qui etait bien avec les velo c'est qu'on a pu aller un peu plus loin qu'a pieds et on s'est retrouve dans la vraie Thailande, avec les vaches en liberte, les ptits villages assez pauvres avec des enfants partout....Accessoirement aussi on s'est fait saucer....comme c'est encore la saison des pluies (c'est la fin), il peut faire super beau et ca change tres rapidement...!En 2 secondes, trempes de la tete aux pieds...!
Apres Sukhothai, on s'est dirrige vers Chiang Mai. C'est de la que la pluspart des treks demarrent. On avait donc un trek de 3jours et 2nuits. C'etait vachement bien! Ballade a dos d'elephantLPIC1195, bamboo rafting (on a tous finit a l'eau!),marche (environ 4h par jour), traversee de
rivieres, de ponts suspendus en Bamboo et biensur des rizieres! On a passe 2super soirees au milieu de nulle part en pleine montagne! On a vu des paysages magnifiques, et des cascades dans lesquelles on s'est baigne...!LPIC1199
LPIC1227 Je vous assure qu'apres une bonne journee de marche sous un soleil de plomb....ca fait plutot plaisir!

LPIC1245

Apres notre trek ma fois pas de tout repos, on est alle a Chiang Rai...le Golden Triangle, avant c'etait conu pour l'opium, maintenant c'est assez touristique parce qu'on peut voir la Birmanie, et le Laos tout en etant en Thailande, d'ou le nom de triangle pour ceux qui avaient pas compris...!

LPIC1305

LPIC1455

LPIC1344


LPIC1372 LPIC1383

Apres le Nord de la Thailande, on s'est dirrige la semaine derniere vers le Laos par le Mekong. On a pris le bateau de Chiang Khong. On avait le choix entre le bateau rapide ou le lent...le rapide fait la traversee en 6h....et le lent en 16h sur 2jours! On a choisit le lent, plus securise et moins cher!LPIC1485 On a eu le temps d'admirer le paysage au moinsLPIC1504....mais bon assis 2jours d'affilee sur un banc en bois....on est bien content d'arriver!LPIC1497
On est donc arrive au Laos mardi dernier, a Luang Prabang. Ville super sympa. Il parait que ca va devenir le joyaux de l'Asie, apres Phuket!

On a visite la ville a velo, on est alle voir une cascade incroyablement MAGNIFIQUE!!LPIC1551

DSC01570


Vendredi et samedi dernier, j'ai fait un autre trek. Mais la c'etait de l'eco tourisme. C'etait completement different de l'autre trek. DSC01581On etait dans un village Mong, avec plein d'enfants avec qui on a bien rigole!!DSC01598...DSC01614par contre ce trek etait beaucoup plus dur physiquement! Ca s'arretait jamais de monter.... MAIS DSC01617 le paysage etait Splendide!!

DSC01592


DSC01583


DSC01658

Hier on est arrive a Vang Vieng. On a pris le bus de nuit....encore different du train de nuit!! Pas de place pour dormir, la route etait remplie de trous, le chauffeur conduisait tres mal, freinait au dernier moment ce qui explique peut etre le nombre de personnes malades dans le bus...!! Enfin finalement on est arrive entier a bon port!
Ici on mene une ptite vie tranquille! On dort dans des bungalows, au bord de la riviere...ma fois tres agreable!
Aujourd'hui, on a fait quelques brasses dans la riviere, on s'est laisse guider par le courant sur nos ptites bouees, quelques plongeons...et voila a journee finie!!
Demain, on prend le bus pour VienTiane, la capitale du Laos.
Je sais pas ce qu'il se passe avec l'ordi mais je pas a mettre les dernieres photos....
En tout cas, ici tout va toujours tres bien!!
Gros Bisous A tous
A tres bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité