Marie Au Pays Des Kiwis!

28 novembre 2006

RETOUR EN FRANCE : Arrivee a Paris jeudi a 6h30 du mat'....................

Et voila, deja 6mois se sont ecoules depuis mon depart debut juin...Ca me fait vraiment bizarre parce que j'ai espere cette date du 30novembre pas mal de fois et finalement elle est arrivee bien plus vite que je ne le pensais...J'avoue que mes sentiments a l'idee de rentrer sont assez confus! A la fois vraiment super contente de revoir tout le monde mais en meme temps un peu triste de quitter la Nouvelle-Zelande, de revenir dans ''LA VIE NORMALE'', de retourner en cours tous les jours, de retrouver certaines contraintes que j'avais "perdues" ici...!
Bilan de cette Rupture comme on l'appelle a l'ISA : une experience inoubliable guidee par des rencontres. Elle m'a ouvert les yeux et l'esprit et me donne envie d'aller decouvrir d'autres pays!
J'ai vraiment fait et vu plein de choses differentes, rencontre des gens, et decouvert des pays. Meme si au final ce que j'ai fait ne correspond pas vraiment aux "exigences" de l'ISA, je suis TRES TRES contente d'avoir saisi l'opportunite d'aller voyager en Asie.
En fait normalement j'etais supposee travailler 5mois au meme endroit et prendre un mois de vacances. En realite j'ai travaille a peine 4mois et pris 2mois de vacances!! :)))
Voila voila...je m'envole demain apres midi a 3heures et j'arrive jeudi matin tres tot...27h de voyage...je me passerai bien de la journee de demain, j'aimerai bien faire avance rapide et etre deja rentree! Je vais rentrer bien fatiguee du decallage et a peine le temps de me remettre que je serai deja en cours lundi!!
De retour en France, je mettrai les photos du wwoofing et des quelques jours de vacances avant de partir.

Gros Bisous a tous! Et la je vous dis vraiment a tres tres bientot!

Marie

5 novembre 2006

oulallalalala! Je viens de regarder mon

oulallalalala! Je viens de regarder mon blog....je crois qu'il y a eu un beug....normalement, le Viet nam est en premier, ensuite le Cambodge et enfin Koh Chang....ca msaoule! j'ai passe plein de temps et finalement tout est en bordel...ralala...
J'espere que vous comprendrais quand meme!
desolee!
bye

5 novembre 2006

Retour en Nouvelle Zelande....fini l'Asie!

Coucou !!!!

Encore une fois je suis vraiment désolée de pas avoir donné de mes nouvelles avant...là je crois que j'ai pulvérisé mon record de retard, je vais essayer de rattraper tout ça!

Je crois bien que je m'étais arrêtée au Laos niveau photos...ça veut dire que ça remonte maintenant à 1mois...
Le Viêt-Nam c'est le pays dans lequel j'ai passé le plus de temps. En fait après le Laos les argentins et moi on s'est séparé parce qu'ils ont pris le bus qui met 2
8h pour arriver au Viêt-Nam et moi l'avion qui ne met que 2h !! C'est dans l'avion j'ai rencontré des chiliens, 2filles et 2gars....... avec qui j'ai finalement passé 15jours au Viet! On a parcouru le pays du Nord au Sud en bus, les grandes étapes, Hanoi la capitale, Hoi An, Hué, Nha Trang, Saigon (Ho Chi Minh City) et le Delta du Mékong. Le Viet est un pays magnifique très bien organisé où il est assez facile de voyager. Les vietnamiens sont très sympas et très accueillants, même si parfois j'avais un peu l'impression qu'ils étaient obnubilés par l'argent ! Notre voyage etait partege entre les visites de Musees, des excursions en bateau, biensur visites de temples, repos a la plage...

LPIC2360 LPIC2361
Alala! Ces photos du Cambodge me rappellent des sacres souvenirs! Le trajet entre Siem Reap et Bangkok a ete comment dire....FOU! En fait, la veille de partir, il a du pleuvoir assez fort...du coup innondations partout et notamment sur la "route", enfin plutot sur le chemin de terre...Donc arrives a un endroits, on ne pouvait plus passer avec le bus...c'etait trop profond...et comme vous pouvez voir sur les photos, il y avait un gros bouchon au milieu des rizieres...les gens devaient pousser les voitures, des camions ou bus etaient bloques en plein milieu...bref un vrai BOR.DEL!! Finalement apres 4h on a pu passer, ils ont tracte le bus et les gens on traverse dans un otit bateau! OUF!
LPIC2364 LPIC2366

Après le Cambodge, il ne me restait plus qu'une petite semaine pour voir le Sud de la Thaïlande.
J'ai donc décidé de ne pas descendre trop loin dans le Sud. Je suis allée passer quelques jours à Koh Chang, une île a quelques heures de Bangkok. Au programme, plage, relax, visite des alentours en bateau, plongée, plage, bronzette, relax, plage et un  peu de relax aussi !
Et voilà ! C'est fini l'Asie ! Après environ 2mois en vadrouille, le voyage s'est terminé à Bangkok, la boucle est bouclée!....Retour a la vie occidentale! Fini les Tuktuk, plus de temples, ni de Boudhas, fini les looonnngs voyages en bus, plus de riz epice, plus de douche froide, plus le dos trempe a cause de la temperature et de l'humidite, plus la peine de negocier tous les prix, plus de mobilettes, plus de bruit....etc etc etc! Tout ca c'est fini!
Je retrouve la nourriture a peu pres similaire a celle de France et tout mon ptit confort...!!

LPIC2424 LPIC2426

LPIC2453
Koh Chang, Sud Thai. Veeeeryyy nice!

LPIC2505 LPIC2515
Escale a Kuala Lumpur, la capitale de la Malaysie. A gauche: Petronas Tower

J'ai retrouvé Gabi avec qui j'avais commencé le voyage et on est arrivées vendredi midi à Auckland.
Maintenant il me reste moins d'un mois ici, avant mon grand retour en France le 30novembre...
Le programme prévu pour la suite : j'ai décidé de faire du WWOOFING. Le principe c'est de travailler dans une ferme biologique, 4 heures par jour et en échange on est logé et nourri. J'ai trouvé une ferme avec des chevaux dans le Sud de l'île du Nord. C'est encore une nouvelle aventure! Je sais pas trop ce que ça va donner...les gens ont l'air tres sympas. Mais au niveau de la ferme....hummmm! Ils ont 2vaches, quelques moutons, des agneaux, des poulets et bien sur des chevaux... Donc le boulot ce sera surement assez special, genre traire les vaches a la main, faire les lititeres a la main ...je vous raconterai tout ça bientot!
Ce soir (dimanche) je vais donc prendre le bus pour arriver là-bas lundi. Je crois bien que 5mois sans sentir le bon air de la ferme et faire du cheval ça me manque un peu beaucoup ...je suis trop contente de retrouver tout ça!
Voilà voilà ! J'ai probablement oublié des choses...mais c'est impossible de tout raconter !

Gros Bisous à tous et à très bientôt !

LPIC1711 LPIC1717
Halong Bay, Viet.
En haut vous pouvez voir les villages flottants : les gens vivent la en pleine mer, au milieu de nulle part! Une facon de vivre tres "a part entiere"
!

LPIC1727 LPIC1730

LPIC1755 LPIC1789
Hanoi (Haut et Bas), Capitale du Viet.
Huummmm les bonnes baguettes a la fari
ne de riz bien sur! Presque aussi bonnes qu'en France!
Le traffic routier a Hanoi est probable
ment pire qu'a Bangkok! des milliers de mobilettes partout et pas de casque bien sur! Ici ils transportent tout a mobillette et souvent ils sont 3ou 4 sur le scooter!!
LPIC1798 LPIC1821

LPIC1872 LPIC1916
Hue, Viet. Les Chiliens : Fran, Berni et Andres.

LPIC1937
Une Vendeuse de fruits sur la plage a Hoian, Viet.

LPIC1965 Saigon, Viet. Ptite viree a 3 sur notre fameux "velo tuktuk"! Je peux vous dire qu'on n'allait pas bien vite! Le pauvre monsieur qui devait pedaler...!! Simona (l'italienne), Fran et moi.

LPIC2001 LPIC2006
Souvenir du Delta du Mekong, au sud du Viet.

LPIC2029

P1020661 P1020663

P1020773 P1020803

Après le Viet, j'ai dû quitter les chiliens pour me diriger vers le Cambodge et particulièrement les temples d'Angkor. J'ai poursuivi le voyage avec une italienne que j'ai rencontré par le biais des chiliens. Au Cambodge j'avais pas beaucoup de temps donc je suis juste passée à Phnom Penh, capitale incontournable puis direction Siem Reap pour visiter Angkor, une des 7 Merveilles du Monde. Mon passage au Cambodge a été assez court mais j'en garde plein de souvenirs : Angkor, un site historique énorme, où on peut facilement passer une semaine tellement il y a de choses à voir ; mais je garde aussi du Cambodge, un pays très pauvre, des gens et des enfants qui font la manche dans la rue ou demandent de quoi manger, des gens mutilés par les mines ou déformés à cause de l'Agent Orange...mais le Cambodge c'est aussi un endroit aux paysages superbes, un pays jeune qui je pense va beaucoup se développer dans les années à venir... et j'aimerai bien voir l'évolution...

LPIC2089 Le Cambodge

LPIC2113

Angkor Wat  LPIC2323

LPIC2184

LPIC2198 La ptite photo a Angkor!
17 octobre 2006

Le Viet Nam...!

Salut a tous!
Juste un ptit message rapidos pour vous dire que jsuis toujours en vie!
Ca va bientot faire 2semaines que je suis au Viet Nam. Je pense que c'est le pays que j'aurais prefere entre la Thailande, le Laos et le Cambodge. Il y a plein de choses a faire et a decouvrir dans ce pays! Les gens sont super acceuillants et semblent heureux malgre leur pauvrete...J'ai pas encore quitte le Viet Nam, que j'aimerai deja y retourner!
Je quitte le Viet Nam jeudi matin pour passer quelques jours au Cambodge, a Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor. Apres le Cambodge, je vais dans le Sud de la Thailande sur les iles paradisiaques...juste histoire de peaufiner mon bronzage....!
Il me reste a peine 2semaines de vacances en Asie....ca passe trop vite!
Une fois de plus l'ordi deconne donc je peux pas mettre de photos....
Gros Bisous a tous!
RDV en decembre!

2 octobre 2006

Apres le Nord de la Thailande....le Laos!

Sabaidiiiii! C'est bonjour au Laos! La seule chose que je sais dire ici. Ah nan je peux dire aussi merci : kopchai! Enfin je prends le temps de mettre mon blog a jour....je commence a accumuler du retard!
Bon je commence par la semaine qu'on a passe dans le Nord de la Thailande: On est d'abord alle a Ayutthaya (le samedi 16 je crois ..!). On y a passe une journee a visiter des temples...c'etait bien sympa mais bon apres 3temples, ca commence un peu a se ressembler...! Ensuite, le soir on a pris le train de nuit jusque Sukhothai, la premiere capitale de Thailande. Le train de nuit en Thailande....comment dire, c'est une experience a vivre! C'etait un assez vieux train...bourre de monde, quand on traversait les voitures, on pouvait voir les railles...et le matin y a le controleur qui vient nous crier dans les oreilles qu'on est arrive!! A Sukhothai, on a fait un tour a velo du centre historique, on a vu Boudha assis, debout et couche!!

LPIC1162 LPIC1179

Ce qui etait bien avec les velo c'est qu'on a pu aller un peu plus loin qu'a pieds et on s'est retrouve dans la vraie Thailande, avec les vaches en liberte, les ptits villages assez pauvres avec des enfants partout....Accessoirement aussi on s'est fait saucer....comme c'est encore la saison des pluies (c'est la fin), il peut faire super beau et ca change tres rapidement...!En 2 secondes, trempes de la tete aux pieds...!
Apres Sukhothai, on s'est dirrige vers Chiang Mai. C'est de la que la pluspart des treks demarrent. On avait donc un trek de 3jours et 2nuits. C'etait vachement bien! Ballade a dos d'elephantLPIC1195, bamboo rafting (on a tous finit a l'eau!),marche (environ 4h par jour), traversee de
rivieres, de ponts suspendus en Bamboo et biensur des rizieres! On a passe 2super soirees au milieu de nulle part en pleine montagne! On a vu des paysages magnifiques, et des cascades dans lesquelles on s'est baigne...!LPIC1199
LPIC1227 Je vous assure qu'apres une bonne journee de marche sous un soleil de plomb....ca fait plutot plaisir!

LPIC1245

Apres notre trek ma fois pas de tout repos, on est alle a Chiang Rai...le Golden Triangle, avant c'etait conu pour l'opium, maintenant c'est assez touristique parce qu'on peut voir la Birmanie, et le Laos tout en etant en Thailande, d'ou le nom de triangle pour ceux qui avaient pas compris...!

LPIC1305

LPIC1455

LPIC1344

LPIC1372 LPIC1383

Apres le Nord de la Thailande, on s'est dirrige la semaine derniere vers le Laos par le Mekong. On a pris le bateau de Chiang Khong. On avait le choix entre le bateau rapide ou le lent...le rapide fait la traversee en 6h....et le lent en 16h sur 2jours! On a choisit le lent, plus securise et moins cher!LPIC1485 On a eu le temps d'admirer le paysage au moinsLPIC1504....mais bon assis 2jours d'affilee sur un banc en bois....on est bien content d'arriver!LPIC1497
On est donc arrive au Laos mardi dernier, a Luang Prabang. Ville super sympa. Il parait que ca va devenir le joyaux de l'Asie, apres Phuket!

On a visite la ville a velo, on est alle voir une cascade incroyablement MAGNIFIQUE!!LPIC1551

Vendredi et samedi dernier, j'ai fait un autre trek. Mais la c'etait de l'eco tourisme. C'etait completement different de l'autre trek. DSC01581On etait dans un village Mong, avec plein d'enfants avec qui on a bien rigole!!DSC01598...DSC01614par contre ce trek etait beaucoup plus dur physiquement! Ca s'arretait jamais de monter.... MAIS DSC01617 le paysage etait Splendide!!

Hier on est arrive a Vang Vieng. On a pris le bus de nuit....encore different du train de nuit!! Pas de place pour dormir, la route etait remplie de trous, le chauffeur conduisait tres mal, freinait au dernier moment ce qui explique peut etre le nombre de personnes malades dans le bus...!! Enfin finalement on est arrive entier a bon port!
Ici on mene une ptite vie tranquille! On dort dans des bungalows, au bord de la riviere...ma fois tres agreable!
Aujourd'hui, on a fait quelques brasses dans la riviere, on s'est laisse guider par le courant sur nos ptites bouees, quelques plongeons...et voila a journee finie!!
Demain, on prend le bus pour VienTiane, la capitale du Laos.
Je sais pas ce qu'il se passe avec l'ordi mais je pas a mettre les dernieres photos....
En tout cas, ici tout va toujours tres bien!!
Gros Bisous A tous
A tres bientot!

15 septembre 2006

La Thailande!!

Hello everybody!

Bangkok, le changement a ete total! On est arrives depuis hier apres-midi dans cette ville ma fois tres a part entiere! C'est FOU apres avoir quitte la Nouvelle zelande qui est tres occidentale, on se retrouve dans une culture completement differente...Je sais meme pas par ou commencer tellement j'ai de choses a raconter! C'est simple, ici tout est different. Il suffit de s'assoir dans la rue est de regarder autour de sois! La rue est tellement animee! Tout est spectacle! Les Thai en tout cas sont tres acceuillants, meme si en arrivant on peut etre effraye en voyant leur facon de vivre!

Les rues de Bangkok, un vrai Bordel, ca grouille dans tous les sens! Les gens sont partout, au milieu de la route...Il y a des tuktuk a chaque coin de rue, on les compte par centaine au meme titre que les mobilettes!! Pareil pour la nourriture! On peut en acheter partout, a n'importe quelle heure. Et pour l'instant on n'a pas encore ete decu de ce qu'on a mange! Les plats sont a base de riz souvent, avec des epices, des legumes.....C'est TROP bon! Ca rend pas trop sur la photo, mais croyez moi! Et pour l'instant j'ai pas encore de probleme digestifs...!

LPIC1012 LPIC1016

LPIC1046 Boudha! LPIC1064

Le boudhisme est aussi a chaque coin de rue! On voit des Boudga et des gens qui prient partout...

LPIC1055

Voici a quoi ressemblent les rues de Bangkok!!! Des commerces partout, a moitie sur la route, des gens en plein milieu...attention aux Tuk Tuk et aux mobilettes....!

LPIC1017 LPIC1019 LPIC1022 LPIC1024

Vous pouvez voir le systeme electrique tres archaique!! Les fils sont entremeles dans tous les sens...

LPIC1030

Notre ptite echapee en TukTuk! C'est en etant dedans qu'on se rend compte vraiment du trafic a Bangkok! Je pense qu'ici ils connaissent pas le code de la route! En gros c'est la jungle totale et vaut mieux pas s'y aventurer quand on ne connait pas! On est passes dans des ptites rues, pour nous c'etait un vrai labyrinte mais notre chauffeur connaissait Bangkok comme sa poche! Pas de souci! On se fofilait entres les voitures , les bus et les taxis, on respirait le vrai Bangkok!

A Blenheim, on a fait nos adieux...Je suis restee la bas qu'un mois mais c'est passe super vite....J'ai rencontre plein de gens de partout et c'est vraiment ce que je voulais...

LPIC0880 LPIC0954

LPIC0834 LPIC0879

Argentins, japonaises, anglaise, allemande, bresiliens....! Que de bons souvenirs malgre le travail pas toujours marrant!

Je pouvais pas quitter la NZ sans avoir vu un match de rugby quand meme!

LPIC0850

C'est du Japonais! Pour info, en bas au milieu, ce qui ressenble a 14, ca veut dire France!

LPIC0940 La traversee en Ferry entre Picton dans l'ile du sud et Wellington dans l'ile du Nord.

LPIC0934

LPIC0888

Le programme pour la suite : On quitte Bangkok demain matin. On va partir pendant 8jours dans le Nord de la Thailande. On va visiter les temples, faire un trek de 3jours dans les montagnes, faire une ballade a dos d'elephant...!!Pour apres, le proramme n'est pas encore etabli

Voila voila!

Bisous A Tous

A Bientot!

30 août 2006

Le 30 aout 2006 : Dans 2 semaines jsuis en Thailande!!!

Ça y est, j’ai passé la moitié ! Je suis de retour dans 3 mois jours pour jours!

Désolée d’avoir mis tant de temps à vous donnez de mes nouvelles…Pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Pour continuer mon récit, après avoir quitté Auckland, direction l’île du Sud.

LPIC0562

La tete dans les nuages!!

J’ai passé un super week-end avec des ISA au ski. On s’était donné rendez-vous à Christchurch, dans un backpacker…On a juste eu le temps de visiter brièvement Christchurch vendredi 3aout matin…ensuite appel de Max l’œuf qui devait nous rejoindre, sa voiture est bousillée, il faut aller le chercher à 1heure de Christchurch ! Donc vendredi après midi, on a bien galéré chez le garagiste : on a pris tout ce qu’on pouvait récupérer dans la voiture, et le garagiste il nous a sûrement bien arnaqués, il a racheté la voiture à ……50$, soit 25€ ! Enfin, on a réussi à s’entasser à 5 dans la voiture de Luc avec toutes les affaires…ma fois c’était convivial !

Un début de week-end assez mouvementé….on pouvait craindre le pire pour la suite ! Mais pas du tout, on a bien profité de ces 2jours ! Enfin, je peux pas m’empêcher de dire que rien ne vaut le domaine skiable français, avec le village traditionnel et les resto’ au pieds des pistes. Pralognan, pour ceux qui connaissent, c’est presque grand ! Mais bon skier en août, c’est quand même assez exceptionnel !

LPIC0632 LPIC0640

Notre equipe de choc! Hey oui j'étais la seule fille!

Après ce week-end passé à Mont Hutt, une des plus grandes stations du Sud, je suis remontée dans le Nord de l’île du Sud, à Blenheim. Nico et Luc travaillent là-bas, et ils m’ont dit que c’était vraiment facile de trouver un travail dans les vignes. En effet, je suis arrivée le lundi soir et si je voulais, je pouvais commencer à bosser la mardi matin ! Qui dit mieux ?! Enfin, j’ai préféré commencer le mercredi !

LPIC0752

Les alentours de Blenheim!

Je travaille dans les vignes depuis maintenant 3semaines et tout se passe très bien ! Je fais du « triming » et du « wrapping » ; ça consiste à couper les vielles feuilles et vielles grappes et ensuite, il faut attacher les branches de vigne autour des fils horizontaux ! Ça va vous me suivez toujours ?! L’avantage dans ce boulot, c’est qu’on est payé à la plante, donc on travaillant rapidement, y a moyen de gagner beaucoup ! Ça va de 26 à 80 centimes de $ la plante ! C’est très agréable de travailler à l’extérieur, entourée de montagnes au sommet enneigé, sous un ciel bleu ! Je vous cache pas que des fois il fait quand même très très fois le matin et ça peut être très venteux aussi !! Les cloques du début ne sont que de vieux souvenirs, par contre les mains griffées et les branches dans la figure quotidiennement sont toujours d’actualité !

LPIC0795

Lunch Time!!

LPIC0716 LPIC0720

LPIC0768 LPIC0777

La ptite ville de Picton

LPIC0803 LPIC0800

Le we dernier, marche avec Nico et Luc

LPIC0793

Je vis dans un Backpacker, et l’avantage pas rapport à celui d’Auckland, c’est que les gens travaillent tous dans les vignes et restent longtemps, donc on a le temps de faire connaissance, on travaille ensemble et on vit ensemble ! J’ai donc bien sympathisé avec Gabriela et Fernando, tous les deux d’Argentine. Enfin nous y voilà à la grande nouvelle !!!!! Pour ceux qui ne sont pas au courant, je pars avec eux, Gabi et Fernando, en Asie pendant presque 2mois !!! On va visiter la Thaïlande, le Cambodge et le Laos, puis aller en Inde ! Alors si quelqu’un à quelques conseils à nous donner… !

LPIC0759 LPIC0762

Gabi et Fernando!

LPIC0760 LPIC0757

White Beach il y a 2semaines

J’avais prévu de faire le tour de la Nouvelle Zélande, mais bon l’Asie c’est pas mal non plus au final !! On s’envole le 13 septembre, direction Bangkok, via Kuala Lumpur ! Le retour en nz est prévu le 2novembre…Il me restera alors à peine 4semaines là-bas…je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, et puis ça peut encore changer hein !!

Plus que 2semaines, avant de partir ! Jsuis vraiment très très excitée à l’idée de voyager en Asie, découverte et changements assurés !! J’ouvre grands les yeux et vous raconterai tout ça en rentrant !

A très bientôt et ne vous inquiétez pas pour moi, TOUT VA TRES BIEN !!

2 août 2006

Demain Départ pour Christchurch!!

Salut à tous!!

Pour moi tout continue! Tout va très bien. Depuis presque 2semaines, il y a eu quelques changements....J'ai quitté la famille Edgar qui m'a très bien accueillie pendant 2 semaines...Je vivais super bien chez eux, mais j'avais vraiment besoin d'indépendance et de rencontrer des personnes de mon âge!

LPIC0435

LPIC0436

J'ai donc eménagé depuis bientôt deux semaines en backpacker. C'est une auberge de jeunesse. J'habite dans un super quartier d'Auckland, Parnell. Je suis à 15 min à pieds du centre ville et du supermarché. Dans cette auberge de jeunesse, j'ai rencontré des gens de partout : beaucoup d'allemands, anglais, argentine, espagnol, tchèque, japonnaises, québecquoise! Vraiment des gens de toutes nationalités!

LPIC0482 Parnell_strt

Le Backpacker                                           Le quartier Parnell

Parnell_Street LPIC0490

Qui dit indépendance, dit faire à manger, faire les courses, la lessive, le matin préparer son repas du midi....et aussi avoir sa voiture pour aller travailler! J'ai donc loué une voiture pendant deux semaines, c'est une toyota corrolla, automatique...comme ça jpeux me concentrer sur le bon côté de la route...!

Toyota_Corolla

ça c'est ma voiture jusque demain! La classe hein!!

Donc vous avez bien compris que ça a été pour moi un GRAND changement! J'ai bien aimé cette petite vie, mais je vais la quitter demain : 12h30, départ pour Christchurch! C'est la plus grande ville de l'île du Sud.
Aujourd'hui c'était donc mon dernier jour de travail à la pépinière....j'ai fait quelques adieux...C'est fini
, plus de pépinière! A la fois contente mais un peu triste de quitter tous ces gens que j'ai rencontré, vraiment adorables...
Ouf!
Plus de "potting day" (mettre les plantes dans des plus gros pots, avec la fameuse "potting machine"!), plus de repiquage de plantes (cette semaine on a repiqué 3000 roses à la main!! faire ça toute la journée, c'est un peu chiant! ça fait aussi mal au dos et au mains!), et enfin plus de "cleaning" (désherber à la main). Je garderai vraiment un très bon souvenir de mes 8semaines passées à Auckland...

Quelques Photos de mes derniers moments à Auckland :

LPIC0459

LPIC0461

Victoria Market, souvenir d'un très bon dimanche après midi passé en compagnie de Maria et Jose!

LPIC0460 LPIC0476

Maria et Jose, argentine et espagnol

LPIC0491 Albert_Park_13

Albert Park

Fontaine__Albert_Park_14 LPIC0553

Dan et Ann, mes anciens patrons, chez qui j'ai vécu 4semaines, et que j'attends l'année prochaine pour la coupe du monde de Rugby!!

LPIC0555 LPIC0477

Scott, Bali et Monique, "Work Team" de choc!

Très Bon week end en perspective: Deux jours de ski prévus avec des ISA!! Visites des alentours et accessoirement quelques soirées à l'horizon! Ensuite je reste dans l'île du Sud, je vais chercher un autre travail et commencer une nouvelle aventure dans l'île du Sud!

Je vous dis à très bientôt! Je ne sais pas si j'aurai encore un bon accès à internet.
Bonne vacances pour ceux qui y sont, profitez bien du soleil; pour les autres, travaillez bien, bonne moisson, je pense à vous et bon courage!!

Et enfin toutes mes félicitations pour Cécile et Yann!

Marie

14 juillet 2006

Le 7 Juillet : Changement de logement!

Kia Ora!!

Vendredi dernier, j'ai eménagé dans une nouvelle famille : la famille Edgard.
Comme mes boss partaient en vacances et que je n'avais toujours pas de voiture (indispensable pour aller travailler!), je n'ai pas pu aller directement en Backpacker (auberge de jeunesse). La solution a donc été d'habiter chez Jenny (une collègue), John et Laura. L'avantage par rapport à avant, c'est que c'est à seulement 20min de la pépinière (alors qu'avant c'était à 1h!!). Je gagne au change, une heure de sommeil, très important!!! J'habite ici jusque la semaine prochaine. Ensuite, j'irai en Backpacker et je louerai une voiture pour aller bosser et bouger le week end...C'est une nouvelle aventure qui commence!

Au fait, pour l'anecdote : Laura, 16 ans, et venue en France en septembre dernier, à Arras, à Beaudimont. Elle logeait chez des anciennes camarades de classe de Julie et Sandra....Et bien sûr, papa connaît leur père, étonnant hein!! Dingue comme le monde est petit!

Dimanche 9 Juillet : On est allé marcher à Hunua. Voici notre petite équipe :

LPIC0411

De gauche à droite : Laura, Jenny, John, et le couple de voisins

LPIC0404

Jenny et moi sur un petit pont de bois, déconseillé d'être plus de 3personnes en même temps... Plutôt Rassurant!

LPIC0416 LPIC0409

LPIC0414

Le "Dam" d'Hunua

Cétait en fait le but de notre marche. C'est une énorme réserve d'eau qui alimente Auckland. Il y en a plusieurs aux alentours.

Lundi 10 Juillet 2006, 6h du matin: FINALE DE LA COUPE DU MONDE !!

Je me suis bien sûr levée pour l'occaz! Pas la peine de raconter la suite, je suppose que tout le monde a suivi tout ça de près. Espérons que dans 4ans, la fin sera meilleure...

Programme pévu pour ce week end : demain on va aller voir quelques Backpacker, pour avoir des renseignements et voir à quoi ils ressemblent. L'après midi, on va sûrement aller marcher. Et pour dimanche, rien de spécial. Peut être soirée "Crêpes"!!

13 juillet 2006

Samedi 1er Juillet : Chtit' ballade en bateau

Salut à tous! Désolée pour le retard que j'ai accumulé...Pas de nouvelle, bonne nouvelle! Enfin bref! Le week end du 1-2 Juillet a été bien rempli, comme tous les autres!

Samedi, je suis allée faire un tour en bateau avec la famille de mes patrons. Ils m'ont gentillement invitée, et ça m'a fait bien plaisir, en plus il faisait un super beau temps! Mais bon comme on peut le voir sur les photos, on a quand même gardé nos pulls...c'est pas encore la cannicule ici...on atteint les 15°C quand même! Pour un hiver c'est pas si mal! On a donc passé l'après midi sur l'eau, très agréable...j'ai même pu prendre les commandes du navire!!

LPIC0362 LPIC0364

Jonathan (neveu de mes patrons) et moi sur le bateau

LPIC0365 LPIC0366

LPIC0368

Harbour Bridge (Pour aller de Devonport au centre d'Auckland), je l'emprunte tous les jours!

Dimanche 2 Juillet (le jour de l'anniversaire de ma maman et les 24 ans de mariage de papa et maman!), je suis allée pour la première fois dans le centre d'Auckland, mon objectif était le Musée : Le War Memorial Museum. J'ai donc pris le ferry de Devonport puis le bus jusqu'au Musée. Ptite annecdote: j'ai demandé mon chemin à une personne, elle m'a tout de suite dit:"Are you french?"! et ensuite m'a félicité pour le foot (je crois que c'était juste après la victoire face au Brésil!)! Ensuite, je demande un renseignement à quelqu'un d'autre et à mon grand étonnement, il me répond en français!!!! Apparemment, il y a pas mal de frenchy à Auckland! J'ai passé l'après midi au Musée. J'avoue que j'ai pas tout compris....je parle âs encore assez bien l'anglais! Mais bon , c'était très intéressant, sur l'histoire de la NZ, les Maoris, la formation de la NZ, la faune et la flore de la NZ. Plein d'infos quoi!

LPIC0394

LPIC0304 LPIC0391

Jack le ptit démon!                 La fameuse fougère de NZ du T-Shirt des All Black

LPIC0397

Queen Street, la rue principale du centre

Depuis vendredi dernier, j'ai changé de logement, j'habite chez une collègue, jusque la semaine prochaine, et ensuite, je vais en auberge de jeunesse (Backpacker) ENFIN!! Je vous raconterai tout ça plus en détails ce week end, parce que là il est vraiement tard, 23h45 (soit 13h45 en France!)

Kakité = Au revoir en Maori!