Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Au Pays Des Kiwis!
Marie Au Pays Des Kiwis!
Publicité
Derniers commentaires
30 août 2006

Le 30 aout 2006 : Dans 2 semaines jsuis en Thailande!!!

Ça y est, j’ai passé la moitié ! Je suis de retour dans 3 mois jours pour jours!

Désolée d’avoir mis tant de temps à vous donnez de mes nouvelles…Pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Pour continuer mon récit, après avoir quitté Auckland, direction l’île du Sud.

LPIC0562

La tete dans les nuages!!

J’ai passé un super week-end avec des ISA au ski. On s’était donné rendez-vous à Christchurch, dans un backpacker…On a juste eu le temps de visiter brièvement Christchurch vendredi 3aout matin…ensuite appel de Max l’œuf qui devait nous rejoindre, sa voiture est bousillée, il faut aller le chercher à 1heure de Christchurch ! Donc vendredi après midi, on a bien galéré chez le garagiste : on a pris tout ce qu’on pouvait récupérer dans la voiture, et le garagiste il nous a sûrement bien arnaqués, il a racheté la voiture à ……50$, soit 25€ ! Enfin, on a réussi à s’entasser à 5 dans la voiture de Luc avec toutes les affaires…ma fois c’était convivial !

Un début de week-end assez mouvementé….on pouvait craindre le pire pour la suite ! Mais pas du tout, on a bien profité de ces 2jours ! Enfin, je peux pas m’empêcher de dire que rien ne vaut le domaine skiable français, avec le village traditionnel et les resto’ au pieds des pistes. Pralognan, pour ceux qui connaissent, c’est presque grand ! Mais bon skier en août, c’est quand même assez exceptionnel !

DSC02666

LPIC0632 LPIC0640

Notre equipe de choc! Hey oui j'étais la seule fille!

Après ce week-end passé à Mont Hutt, une des plus grandes stations du Sud, je suis remontée dans le Nord de l’île du Sud, à Blenheim. Nico et Luc travaillent là-bas, et ils m’ont dit que c’était vraiment facile de trouver un travail dans les vignes. En effet, je suis arrivée le lundi soir et si je voulais, je pouvais commencer à bosser la mardi matin ! Qui dit mieux ?! Enfin, j’ai préféré commencer le mercredi !

LPIC0752

Les alentours de Blenheim!

Je travaille dans les vignes depuis maintenant 3semaines et tout se passe très bien ! Je fais du « triming » et du « wrapping » ; ça consiste à couper les vielles feuilles et vielles grappes et ensuite, il faut attacher les branches de vigne autour des fils horizontaux ! Ça va vous me suivez toujours ?! L’avantage dans ce boulot, c’est qu’on est payé à la plante, donc on travaillant rapidement, y a moyen de gagner beaucoup ! Ça va de 26 à 80 centimes de $ la plante ! C’est très agréable de travailler à l’extérieur, entourée de montagnes au sommet enneigé, sous un ciel bleu ! Je vous cache pas que des fois il fait quand même très très fois le matin et ça peut être très venteux aussi !! Les cloques du début ne sont que de vieux souvenirs, par contre les mains griffées et les branches dans la figure quotidiennement sont toujours d’actualité !

LPIC0795

Lunch Time!!

LPIC0716 LPIC0720

LPIC0768 LPIC0777

La ptite ville de Picton

LPIC0803 LPIC0800

Le we dernier, marche avec Nico et Luc

LPIC0793

Je vis dans un Backpacker, et l’avantage pas rapport à celui d’Auckland, c’est que les gens travaillent tous dans les vignes et restent longtemps, donc on a le temps de faire connaissance, on travaille ensemble et on vit ensemble ! J’ai donc bien sympathisé avec Gabriela et Fernando, tous les deux d’Argentine. Enfin nous y voilà à la grande nouvelle !!!!! Pour ceux qui ne sont pas au courant, je pars avec eux, Gabi et Fernando, en Asie pendant presque 2mois !!! On va visiter la Thaïlande, le Cambodge et le Laos, puis aller en Inde ! Alors si quelqu’un à quelques conseils à nous donner… !

LPIC0759 LPIC0762

Gabi et Fernando!

LPIC0760 LPIC0757

White Beach il y a 2semaines

J’avais prévu de faire le tour de la Nouvelle Zélande, mais bon l’Asie c’est pas mal non plus au final !! On s’envole le 13 septembre, direction Bangkok, via Kuala Lumpur ! Le retour en nz est prévu le 2novembre…Il me restera alors à peine 4semaines là-bas…je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, et puis ça peut encore changer hein !!

Plus que 2semaines, avant de partir ! Jsuis vraiment très très excitée à l’idée de voyager en Asie, découverte et changements assurés !! J’ouvre grands les yeux et vous raconterai tout ça en rentrant !

A très bientôt et ne vous inquiétez pas pour moi, TOUT VA TRES BIEN !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Marie <br /> <br /> Je pensser que tu devais travailler est la je sais pas ou tu travaille au mieux de faire du ski...<br /> <br /> Gros Bizous
L
Salut Marie <br /> <br /> Je pensser que tu devais travailler est la je sais pas ou tu travaille au mieux de faire du ski...<br /> <br /> Gros Bizous
F
Salut Ma<br /> ben ça a l'air d'aller! <br /> c multi bueno ce que tu vas faire, on t'envie pas mal d'autant plus que JuSan reprennent les cours mardi et Fa lundi 18... c dur... <br /> Là on rentre de 3 jours à Nancy où on a aménagé l'appart de Fa qui est pas mal<br /> Ce soir c la braderie de Lille, demain les 50 ans de Michmich et dimanche les fiançailles de Aude & Christophe...<br /> Voilà les ptites news de Dainv'<br /> Bisous<br /> tschüsssssssss
Publicité