Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Au Pays Des Kiwis!
Marie Au Pays Des Kiwis!
Publicité
Derniers commentaires
2 août 2006

Demain Départ pour Christchurch!!

Salut à tous!!

Pour moi tout continue! Tout va très bien. Depuis presque 2semaines, il y a eu quelques changements....J'ai quitté la famille Edgar qui m'a très bien accueillie pendant 2 semaines...Je vivais super bien chez eux, mais j'avais vraiment besoin d'indépendance et de rencontrer des personnes de mon âge!

LPIC0435

LPIC0436

J'ai donc eménagé depuis bientôt deux semaines en backpacker. C'est une auberge de jeunesse. J'habite dans un super quartier d'Auckland, Parnell. Je suis à 15 min à pieds du centre ville et du supermarché. Dans cette auberge de jeunesse, j'ai rencontré des gens de partout : beaucoup d'allemands, anglais, argentine, espagnol, tchèque, japonnaises, québecquoise! Vraiment des gens de toutes nationalités!

LPIC0482 Parnell_strt
             
Le Backpacker                                           Le quartier Parnell

Parnell_Street LPIC0490

Qui dit indépendance, dit faire à manger, faire les courses, la lessive, le matin préparer son repas du midi....et aussi avoir sa voiture pour aller travailler! J'ai donc loué une voiture pendant deux semaines, c'est une toyota corrolla, automatique...comme ça jpeux me concentrer sur le bon côté de la route...!

Toyota_Corolla

ça c'est ma voiture jusque demain! La classe hein!!

Donc vous avez bien compris que ça a été pour moi un GRAND changement! J'ai bien aimé cette petite vie, mais je vais la quitter demain : 12h30, départ pour Christchurch! C'est la plus grande ville de l'île du Sud.
Aujourd'hui c'était donc mon dernier jour de travail à la pépinière....j'ai fait quelques adieux...C'est fini
, plus de pépinière! A la fois contente mais un peu triste de quitter tous ces gens que j'ai rencontré, vraiment adorables...
Ouf!
Plus de "potting day" (mettre les plantes dans des plus gros pots, avec la fameuse "potting machine"!), plus de repiquage de plantes (cette semaine on a repiqué 3000 roses à la main!! faire ça toute la journée, c'est un peu chiant! ça fait aussi mal au dos et au mains!), et enfin plus de "cleaning" (désherber à la main). Je garderai vraiment un très bon souvenir de mes 8semaines passées à Auckland...

Quelques Photos de mes derniers moments à Auckland :

LPIC0459

LPIC0461

Victoria Market, souvenir d'un très bon dimanche après midi passé en compagnie de Maria et Jose!

LPIC0460 LPIC0476

Maria et Jose, argentine et espagnol            

LPIC0491 Albert_Park_13

Albert Park

Fontaine__Albert_Park_14 LPIC0553

Dan et Ann, mes anciens patrons, chez qui j'ai vécu 4semaines, et que j'attends l'année prochaine pour la coupe du monde de Rugby!!

LPIC0555 LPIC0477

Scott, Bali et Monique, "Work Team" de choc!

Très Bon week end en perspective: Deux jours de ski prévus avec des ISA!! Visites des alentours et accessoirement quelques soirées à l'horizon! Ensuite je reste dans l'île du Sud, je vais chercher un autre travail et commencer une nouvelle aventure dans l'île du Sud!

Je vous dis à très bientôt! Je ne sais pas si j'aurai encore un bon accès à internet.
Bonne vacances pour ceux qui y sont, profitez bien du soleil; pour les autres, travaillez bien, bonne moisson, je pense à vous et bon courage!!

Et enfin toutes mes félicitations pour Cécile et Yann!

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité