Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Au Pays Des Kiwis!
Marie Au Pays Des Kiwis!
Publicité
Derniers commentaires
13 juillet 2006

Samedi 1er Juillet : Chtit' ballade en bateau

Salut à tous! Désolée pour le retard que j'ai accumulé...Pas de nouvelle, bonne nouvelle! Enfin bref! Le week end du 1-2 Juillet a été bien rempli, comme tous les autres!

Samedi, je suis allée faire un tour en bateau avec la famille de mes patrons. Ils m'ont gentillement invitée, et ça m'a fait bien plaisir, en plus il faisait un super beau temps! Mais bon comme on peut le voir sur les photos, on a quand même gardé nos pulls...c'est pas encore la cannicule ici...on atteint les 15°C quand même! Pour un hiver c'est pas si mal! On a donc passé l'après midi sur l'eau, très agréable...j'ai même pu prendre les commandes du navire!!

LPIC0362 LPIC0364

Jonathan (neveu de mes patrons) et moi sur le bateau

LPIC0365 LPIC0366

LPIC0368

Harbour Bridge (Pour aller de Devonport au centre d'Auckland), je l'emprunte tous les jours!

Dimanche 2 Juillet (le jour de l'anniversaire de ma maman et les 24 ans de mariage de papa et maman!), je suis allée pour la première fois dans le centre d'Auckland, mon objectif était le Musée : Le War Memorial Museum. J'ai donc pris le ferry de Devonport puis le bus jusqu'au Musée. Ptite annecdote: j'ai demandé mon chemin à une personne, elle m'a tout de suite dit:"Are you french?"! et ensuite m'a félicité pour le foot (je crois que c'était juste après la victoire face au Brésil!)! Ensuite, je demande un renseignement à quelqu'un d'autre et à mon grand étonnement, il me répond en français!!!! Apparemment, il y a pas mal de frenchy à Auckland! J'ai passé l'après midi au Musée. J'avoue que j'ai pas tout compris....je parle âs encore assez bien l'anglais! Mais bon , c'était très intéressant, sur l'histoire de la NZ, les Maoris, la formation de la NZ, la faune et la flore de la NZ. Plein d'infos quoi!

LPIC0394

LPIC0304 LPIC0391

                   Jack le ptit démon!                 La fameuse fougère de NZ du T-Shirt des All Black

LPIC0397

Queen Street, la rue principale du centre

Depuis vendredi dernier, j'ai changé de logement, j'habite chez une collègue, jusque la semaine prochaine, et ensuite, je vais en auberge de jeunesse (Backpacker) ENFIN!! Je vous raconterai tout ça plus en détails ce week end, parce que là il est vraiement tard, 23h45 (soit 13h45 en France!)

Kakité = Au revoir en Maori!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjourd Marie j'ai réussie a avoir ton adresse de ton blog parceque sa fesait umpeut trop longtemps que je t avais pas vue parceque je sais pas si tu pensse a moi Kévin je t'aime toujourd j'ai appris que tu avais MSN est ce que tu pourrait m'envoyer ton adresse a lesbaroches@hotmail.fr . Si non il y a pas trop de nouvelles a part que je vien d'avoir mais 13 ans le 23 décembre. Je te souhaite une bonne année .<br /> <br /> JE T AIME BEAUCOUP <br /> <br /> <br /> Kévin et le bonjourd de Jean Maire
Publicité